Fermer

Les sites visités

La Vallée des rois

La vallée des Rois est située sur la rive occidentale du Nil à Louxor

La vallée des Rois est connue pour abriter les hypogées de nombreux pharaons du Nouvel Empire, mais elle abrite également les tombeaux de certaines épouses et enfants de pharaons, ainsi que celles de nobles dont les pharaons ont voulu récompenser la valeur.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vallée_des_Rois

Temple d'Hatchepsout

Le temple mortuaire d'Hatshepsout, également connu sous le nom de Djeser-Djeseru, est un temple mortuaire de l'Égypte ancienne situé en Haute-Égypte. Construit pour le pharaon Hatchepsout de la dix-huitième dynastie, il est situé sous les falaises de Deir el-Bahari, sur la rive ouest du Nil, près de la vallée des rois.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Deir_el-Bahari

Temple d’Habu

Le temple des millions d'années de Ramsès III est un monument dédié au culte de ce pharaon. Construit à Médinet Habou sur la rive ouest du Nil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Médinet_Habou

Temple de Karnak

Le complexe religieux de Karnak — appelé temple de Karnak ou tout simplement Karnak— comprend un vaste ensemble de ruines de temples, chapelles, pylônes, et d’autres bâtiments situés au nord de Thèbes, aujourd’hui la ville de Louxor, en Égypte, sur la rive Est du Nil

https://fr.wikipedia.org/wiki/Karnak

Le temple de Louxor

Le temple d'Amon à Louxor est un temple égyptien voué au culte d'Amon.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_d%27Amon_(Louxor)

Edfu

Le temple d'Horus est un temple égyptien situé à Edfou sur la rive gauche du Nil entre Assouan et Louxor.

Voué au culte d'Horus, il est le plus grand temple de la dynastie des Ptolémées et le deuxième sanctuaire le plus important d'Égypte après Karnak.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_d%27Horus_(Edfou)

Kom Ombo

Kôm Ombo est une localité de Haute-Égypte connue pour abriter l'un des temples égyptiens les mieux conservés, le temple de Sobek et Haroëris.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temple_de_Sobek_et_Haroëris

Gebel el Silsila

Le Gebel Silsileh est la plus importante carrière de grès de l'Égypte et un site archéologique sur les deux rives du Nil en Haute-Égypte dans le gouvernorat d'Assouan

https://fr.wikipedia.org/wiki/Gebel_Silsileh

Assouan (musée, obélisque inachevé, grand barrage)

Assouan est une ville d'Égypte située à environ 843 kms au sud du Caire, sur la rive droite du Nil. Assouan est considérée comme la porte de la Nubie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Assouan

la descente du Nil

Turquoise & Améthyste Turquoise & Améthyste